L’Initiative Tri-Province pour améliorer la compréhension des coûts, des services et de la prévention d’un enjeu de santé publique : L’ETCAF et les enfants et les jeunes en centres jeunesse

Principal Author: 
Dr. D. Goodman, Dr. D. Badry, Dr. D. Fuchs, Ms. S. Long, Dr.W. Pelech
Year of Publication: 
2 014
Scope: 
Audience: 
Abstract: 

L’objectif principal de cette initiative de tri-province est d’améliorer la compréhension des coûts, des services et de la prévention de l’ETCAF pour les enfants et les adolescents en centres jeunesse. Afin d’atteindre cet objectif et de générer davantage de savoir et de partenariats, en plus d’informer le milieu de la pratique ainsi que les politiques, les quatre objectifs clés étaient :

OBJECTIFS

O1-Promouvoir la participation, le Créer une communauté de pratique partenariat et la collaboration virtuelle pour le Canada grâce au site intersectorielle. Internet Community of Practice (CoP).
O2-Réaliser des répertoires provinciaux Compléter le Répertoire des services sur les ressources, les services et les de l’ETCAF pour les provinces et besoins actuels en lien avec l’ETCAF, ainsi territoires. que les lacunes.
O3-Mener une étude tri-provinciale sur Mener une Étude de prévalence de la prévalence de l’ETCAF auprès des l’ETCAF avec l’Alberta, le Manitoba et enfants pris en charge. l’Ontario.
O4-Développer une formation sur Construire le Programme libre accès Internet sur l’ETCAF destinée aux familles sur l’ETCAF sur Internet et basé sur des et aux aidants. données probantes. 2.0 Théorie du changement